Réouverture des écoles communales
Le Pouvoir organisateur des écoles communales de Court-Saint-Etienne a décidé de rouvrir aux élèves de maternelles le mercredi 3 juin et aux élèves de primaires le lundi 8 juin, selon les horaires habituels. Le retour est-il obligatoire ? Avec quelles mesures de protection ? Comment cela va-t-il se passer pour les maternelles ? Pour les primaires ? Voici toutes les réponses à vos questions.
La reprise n’est pas obligatoire. Les équipes pédagogiques entameront de nouveaux apprentissages jusqu’à la fin de l’année.
Mesures de protection globales
Tous les élèves et les membres du personnel doivent se laver les mains (eau et savon ou gel hydro-alcoolique) en entrant dans l’école, en entrant dans la salle de classe (après la récréation), après être allés aux toilettes, après avoir toussé ou éternué, après avoir utilisé un distributeur et avant de quitter l’école.
Un espace dédié sera prévu pour les élèves malades, que les parents devront rechercher rapidement après avoir été contactés.
Pour les maternelles
Rentrée prévue le 3 juin.
- Les élèves de maternelle ne doivent pas porter de masque ;
- Le respect des distances de sécurité n’est pas nécessaire ;
- Nous mettons tout en œuvre pour respecter au mieux le principe des bulles de contact au sein des classes, mais nous ne pourrons pas le respecter lors des récréations, des garderies et des siestes.
Pour les primaires
Rentrée prévue le lundi 8 juin.
- Les élèves de primaires ne doivent pas porter de masque ;
- La distance de sécurité de 1,5 mètre ne peut être garantie entre les élèves de primaires, mais elles sera d’application entre les élèves et leurs professeurs, entre les enseignants eux-mêmes et entre les enseignants et les parents d’élèves ;
- Nous mettons tout en œuvre pour respecter au mieux le principe des bulles de contact au sein des classes, mais nous ne pourrons pas le respecter lors des récréations et des garderies.
Plus d’infos
Merci de prendre contact avec la direction de l’école de votre/vos enfant·s si vous avez d’autres questions.
Michael GOBLET D’ALVIELLA – Bourgmestre
Jean-Christophe JAUMOTTE – Echevin de l’Enseignement
Frédéric PETRE – Directeur Général
Bernardine SEIDEL – Directrice f.f.
29 mai 2020