Classe de dépaysement et échange linguistique

Tous les deux ans, des enfants partent, avec leur titulaire en classe de dépaysement. Elles font partie intégrante de notre projet d’école

En première ou deuxième primaire, les élèves partent en classe de ferme.
En troisième ou quatrième primaire, les élèves partent en classe de sport.
En cinquième ou sixième primaire, les élèves partent en classe de neige*.

Ces classes sont proposées au prix coûtant et ce afin que tous les enfants puissent y participer. Le paiement de ces activités est fractionné en trois mensualités au moins.
Il est toujours possible de demander un étalement plus long ou un arrangement financier. Il serait regrettable que votre enfant ne puisse participer à la classe de dépaysement qui lui sera proposée pour ces raisons-là.
La non-participation de votre enfant à de telles classes ne le dispense pas d’être présent à l’établissement durant le départ de ses camarades de classe. Ses absences éventuelles devront être dûment justifiées.

En cinquième primaire, un échange linguistique est organisé avec une école néerlandophone. Nos élèves sont accueillis par l’école et logent pour une ou deux nuits dans les familles. Nous demandons également aux parents, dans la mesure du possible, d’accueillir un enfant néerlandophone en famille pour une ou deux nuits.

* Une réflexion quant à l’organisation des classes de neige est en cours. Il est possible que celles-ci soient remplacées par un autre projet à partir de l’année 2024-2025.

Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de 3ème primaire partiront en classe de sport à Genk du 19 au 23 avril 2021.
Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de 4ème primaire partiront en classe de dépaysement à Chevetogne du 21 au 25 juin 2021.
Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de 1ère et 2ème primaire ne partiront pas en classe de dépaysement.
Durant l’année scolaire 2020-2021, les élèves de 5ème et 6ème primaire ne partiront pas en classe de dépaysement.