Elevage au Burkina Faso
En mars dernier, dans le cadre de notre thème WisTERREzée, nous avions mené une opération « Bol de riz » afin d’aider l’« Association Education sans frontière » située au Burkina Faso.
Une vidéo avait été réalisée par l’AESF spécialement pour nos élèves pour leur montrer la vie dans ce centre. Partie 1 Partie 2
Malheureusement, pour des raisons sanitaires, cette opération n’avait pas pu avoir lieu, mais tous les dons reçus nous avaient permis de verser la somme de 1700€ à l’AESF soit plus de 1 100 000 Francs CFA.
Il y a quelques jours, nous avons reçu un message accompagné de photos de Zacharie de l’AESF qui nous explique l’avancement des travaux de construction des poulaillers :
D’abord je vous présente à vous, à votre famille, à vos collègues, aux élèves et parents d’élèves et enfin à vos proches une bonne et heureuse année et aussi tous mes meilleurs vœux. Le silence n’est pas un oubli !
Vous verrez sur les photos la construction des poulaillers qui est toujours en cours. Nous avions un problème d’eau mais nous avons pu bénéficier d’un forage pendant ces congés écoulés d’une Association française. Les accessoires et plaques solaires seront installés d’ici la fin du mois. Je vous informerai de la suite des travaux. Nous avons déjà mis une petite quantité de poussins dans un poulailler pour commencer le projet qui a pris trop de retard. En tout cas je vous remercie infiniment pour ce geste et toute l’AESF se joigne à moi pour exprimer sa joie et vous remercie . Recevrez notre profonde gratitude !